Rénovation des chapelles, de l’église et du cimetière
Dans la continuité de la restauration du patrimoine, c’est au tour de la chapelle Saint-Antoine de se refaire une beauté. Des travaux ont été entrepris pour la réfection des murs extérieurs, avec l’objectif de redonner son aspect d’origine, avec pierres apparentes. La restauration de ce monument a été confiée à Alain-Michel Marchal.
Dans la continuité de la restauration du patrimoine, c’est au tour de la chapelle Sainte-Marguerite de faire peau neuve.
Des travaux ont été entrepris pour la réfection de l’intérieur de la Chapelle, avec l’objectif de redonner son aspect d’origine. La restauration de ce monument a été confiée à Alain-Michel Marchal.
Sur le plan décoratif, Michel Marchal est partisan du retour aux sources. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait à Sainte-Marguerite : « J’ai retrouvé des fragments de plafond bleu étoilé que j’ai recréé, ainsi qu’une arche en pierre et chaux et des soubassements en pein- ture ». Dans le respect du travail d’origine, il a ainsi produit les décors avec les mêmes pigments de couleur et les mêmes maté- riaux que ceux qui avaient été mis en œuvre en 1602.
En savoir +
https://www.calameo.com/mairie-le-broc/books/0043998029f2b9d261f71
Dans la continuité de la restauration du patrimoine, l’église Sainte-Marie-Madeleine a été restauré :
- Le toit en 2018
- Le plafond et les peinture en 2019
- Le chemin de croix de l’Artiste Octave Denis guillonnet 2020
Dans la continuité de la restauration du patrimoine, les vitraux de l’église et des chapelles vont être restauré. La restauration de des vitraux a été confiée à Christine Thuillier ainsi que de la création.