Le moulin à huile

Depuis son ouverture, chaque année a apporté son lot d’amélioration jusqu’à offrir aujourd’hui un moulin particulièrement performant, doté de machines modernes qui composent d’une chaîne continue avec centrifugation. Seule la meule en granit dans son bac en pierre témoigne encore de son fonctionnement du siècle dernier.


L’équipe organisatrice en mairie, composée de Brigitte, Corinne et Claudine, rodée depuis quelques années, accueille chaleureusement les clients, comme à l’accoutumée et selon les mêmes conditions. Si malheureusement il est impossible de maîtriser les saisons et les changements climatiques, nous pouvons nous rassurer et nous réjouir que la commune possède un outil de transformation des olives performant et efficace, pérennisant ainsi notre foi ancestrale à l’olivier.


Infos pratiques

Le moulin communal du Broc vous accueille à compter du 22 octobre 2024.

Prise de rendez-vous : au 04 92 08 27 37 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30 sauf le samedi.

  • Pour les petites quantités (minimum 10 kg) vos olives seront triturées en lot commun, le tarif sera de 0.50€ TTC par kilo d’olives.
  • Pour les quantités d’olives > à 150 kg. Le tarif sera de 0.35€ TTC par kilo d’olives

En sus de ces tarifs une cotisation volontaire entendue sera due par litre d’huile produite.

Il est demandé à chaque client de se munir d’un bidon alimentaire et non de bouteilles, avec nom, prénom et numéro de téléphone au moment du dépôt des olives.

Un rendez-vous correspond à une trituration entre 151 kg et 500 kg d’olives. 

Rappel : Paiement par chèque ou espèces à l’agence postale du Broc, 10 Grande Rue, sur présentation du bon d’entrée d’olives, du bon de sortie d’huile et des tickets de pesage. L’huile est à récupérer au moulin sur présentation du reçu de paiement.

Nous vous rappelons que l’agence postale est fermée de 12h à 13h.

Pour une meilleure satisfaction du service, il est impératif de respecter les horaires. Si toutefois vous ne pouvez honorer votre rendez-vous merci de prévenir assez rapidement pour qu’un autre oléiculteur puisse profiter de ce désistement.

L’huile est à récupérer au moulin sur présentation du reçu de paiement. Aucune rémunération de quelque nature que ce soit ne doit être versée au personnel du Moulin.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×