Ecole de musique Les Arts d’Azur

Concert des Profs 2023

La renommée de l’école de musique du Broc n’est plus à faire. Sa réputation va bien au-delà de la commune ! Créée en 1997 sous l’impulsion de la municipalité, l’école a pris, en effet, un essor considérable au fil des années : elle compte aujourd’hui plus de 200 élèves et 15 professeurs, tous musiciens solistes ou en orchestre. L’école de musique, intégrée au complexe Les Arts d’Azur, propose plus que jamais des concerts et rencontres musicales de qualité qui se partagent naturellement la scène avec la programmation de la salle de spectacle.

Les disciplines proposées sont variées et modernes et l’enseignement dispensé y est de qualité mêlant avec équilibre, souplesse et rigueur. 

Les disciplines individuelles : batterie, chant, clarinette/saxo, djembé, flûte traversière, guitare, harpe, percussions, piano, accompagnement piano, violon/alto, violoncelle. 

Les disciplines collectives : éveil musical 3-4 ans, éveil musical 5-6 ans, chorale adultes, voix et percussions, classe d’ensemble musiques actuelles adultes, classe d’ensemble, musiques actuelles ados, djembé enfants, djembé ados/adultes, batucada, ensemble vents adultes, ensemble vents juniors, ensemble flûtes adolescents, méthode Suzuki – violoncelle, ensemble cordes violon/alto/violoncelle.

L’équipe pédagogique suit le cursus par cycles proposé par le Ministère de la Culture pour que chaque élève ait la possibilité d’intégrer d’autres écoles de musique. Le cursus des études s’organise ainsi en 3 cycles précédés d’une ou de deux année(s) d’observation. Les cycles composent les grandes étapes de la formation des élèves. Les professeurs définissent ensemble les compétences qui doivent être acquises à la fin de chaque cycle.

Durée des cours instrumentaux

Cycle I : 30 minutes

Cycle II : 30 minutes – Cursus non diplômant (FM non obligatoire)

Cycle II : 45 minutes – Cursus diplômant (FM obligatoire)

Cycle III : 1 heure

Les missions de l’École de Musique

  • Accueillir chaque élève en le guidant vers un apprentissage qui prend en compte ses particularités, ses besoins et attentes,
  • Permettre l’accès à la musique à tous,
  • Assurer la formation musicale complète des élèves,
  • Dispenser un enseignement de qualité tout en gardant la notion de plaisir, 
  • Apprendre à jouer ensemble,
  • Susciter et donner l’envie de se produire sur scène,
  • Encadrer des pratiques amateurs.

Professeurs chargés de la coordination

Courriel : coordinationedm@lebroc.fr

Mme Helvia BRIGGEN Tél. 06 19 99 14 03

Mme Mary–Gabrielle LEPAGE  Tél. 06 60 17 88 68

Mme Delphine GEORGES  Tél. 06 67 09 45 35



Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×