Règlement Local de Publicité métropolitain

Les principaux objectifs du Règlement Local de Publicité métropolitain (RLPm) sont :

  • Adapter la réglementation nationale aux spécificités locales
  • Construire un document règlementaire de publicité en cohérence avec le PLUm et les dispositions législatives en vigueur,
  • Maîtriser le développement de la publicité extérieure notamment en promouvant un affichage public respectueux des paysages,
  • Limiter l’impact des dispositifs publicitaires sur le cadre de vie en protégeant le patrimoine naturel et bâti,
  • Traiter les entrées de villes, les zones commerciales et les grands axes de circulation,
  • Harmoniser la règlementation locale sur le territoire tout en tenant compte des spécificités des communes.

L’intégralité du RLPm à jour ainsi que la carte interactive, sont disponibles sur le site de la Métropole Nice Côte d’Azur : Cliquez ici

Il est rappelé que font l’objet d’une déclaration préalable, l’installation, le remplacement ou la modification d’un dispositif ou d’un matériel qui supporte de la publicité ; de pré-enseignes dont les dimensions excèdent 1m de hauteur ou 1.5m de largeur ainsi que de bâches comportant de la publicité.

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